mercredi 1 mai 2013

Gasodiari ez

C'était en 92-93... 1993 évidemment. Mais 1993 c'était un peu mon 1793 à moi... 1793 c'était la révolution française. 1993 c'est ma révolution à moi, mon Mai 68. J'étais anarchiste / libertaire, je ne sais trop quoi, jusqu'au bout des ongles. J'écoutais Leo Ferré à tue tête dans la bagnole quand je montais à 5 h du mat bloquer les machines du côté de Bosmendieta à Larrau. Je n'avais plus de famille, pas encore d'enfants, pas de boulot, pas de bagnole et je lisais Rimbaud et Verlaine dans un apart déglingué à la Haute ville (Mauléon). C'est aussi là que j'ai découvert que j'habitais dans un pays qui s'appelle Euskal Herri, qu'il y avait des collabos, des résistants et une majorité silencieuse. Et c'est là aussi que j'ai compris qu'il fallait lutter dans la vie. Respect donc, en ce 1er mai, pour tous les travailleurs et travailleuses qui partout dans le monde luttent pour des conditions de vie meilleures.

1 commentaire:

pelotari a dit…

bref c était la belle vie