mardi 7 août 2012

Pensements 2 - La couverture

En 2006, je publiais "Pensements - Chroniques et de nouvelles de Soule et d'ailleurs". Et aussitôt je pensais à quelqu'un de bien précis pour la réalisation de la couverture. Est-ce que ça va lui plaire ? Est-ce qu'il va être motivé pour faire la peinture de couverture de ce livre qui brûle, qui râpe, qui frite ? Parce que j'ai la chance d'avoir travaillé avec lui, parce que j'admire son oeuvre et parce que je considère que c'est un grand peintre basque. Gonzalo a accepté et ça a donné ça

Le 1er décembre sortira Pensements 2 et il m'a paru naturel de recontacter Gonzalo. Parce que Pensements 1 et 2 , cela formera un diptyque, il me semblait évident qu'il fallait garder un lien graphique entre les deux.
 
Et voilà ce que Gonzalo Etxebarria m'a envoyé :

Gonzalo Etxebarria

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR

Aucun commentaire: