jeudi 28 juillet 2011

La ferme "Gohetxea"à Trois-Villes


DU PRODUCTEUR AU CONSOMMATEUR

Je suis allé il y a quelques jours à l'ouverture de la saison estivale de la ferme "Gohetxea" à Trois-Villes. C'est une toute petite boutique qui réunit un certain nombre de producteurs attachés à leur Terre et qui "partagent des valeurs communes fortes pour une agriculture à taille humaine privilégiant la relation directe au consommateur, vers une agriculture autonome et solidaire qui révèle la typicité de produits au sein de démarches collectives (AOC, IDIKI, AB) de qualité, de la production à la commercialisation."

On peut y trouver du fromage de brebis, de vache et de chèvre, des conserves, des confitures, du vin, du cidre, du jus de pommes, des plantes aromatiques etc...

Kasu ! Attention ! Malheureusement cette petite boutique aux merveilles ne sera ouverte que jusqu'au 4 août... Snif snif !

Evidemment, je vous recommande de vous précipiter.

4 commentaires:

laureg a dit…

Roh c'est que ça m'a fait bizarre de recevoir cette photo dans mes liens RSS, j'ai cru que c'était mon blog qui délirait !!!

Lurbeltz a dit…

Eh ! Oui, j'ai oublié de dire que le panneau sur la photo était illustré par la talentissime Laure Gomez !
Tu n'es pas encore habitué à voir des traces de toi un peu partout ?

laureg a dit…

Ton article est très bien comme cela, tu dis des choses essentielles qui donnent envie d'aller faire un tour dans la boutique, de goûter des saveurs authentiques produites par des personnes qui y mettent tout leur coeur et tout leur savoir faire. J'ai tenté de traduire la même chose que toi sur le panneau. Merci de l'avoir pris en photo pour illustrer ton article ! Mais il n'est pas nécessaire de citer mon nom, car ce n'est qu'un détail. D'ailleurs, je commence même à penser que signer, c'est vaniteux.

Lurbeltz a dit…

Vaniteux ? Baf ! Il faut bien protéger ton oeuvre non ? Sinon il y a des petit(e)s malin(e)s qui vont signer tes oeuvres quand tu auras le dos tourné.