jeudi 10 février 2011

Blog déclaré officiellement : "ZONE À OURS" !

J'ai décidé, ce blog souletin entre en résistance jusqu'à nouvel ordre. je suis un ours souletin. J'entre à l'état sauvage, "je lâche mon humanité et je m'enfuis à quatre pattes" comme disait Léo Ferré. Devant le mépris total affiché ces derniers jours contre ce magnifique animal qui n'a eu de cesse d'être éliminé, pourchassé, humilié, je déclare ce blog "Zone à ours".
Je propose donc que ceux qui le veulent m'envoient un texte, une photo, un poème, un pamphlet, qui exprimerait l'énorme gâchis devant lequel nous nous trouvons.
Il parait que tout doit passer "avant" l'ours, selon les éleveurs … C'est réussi depuis longtemps, puisqu'il a disparu des Vosges, du massif central au XVIIIè siècle, du Jura au XIXe et dans les Alpes le dernier ours est abattu en 1937 dans le Vercors. Ne parlons pas du loup qui a été éradiqué des Pyrénées au début du XXe siècle et du lynx qui a disparu au milieu du XXe.
Je pense qu'aujourd'hui on peut raisonnablement dire stop au massacre...

"La terre n'appartient pas aux hommes, l'homme appartient à la terre"

Sitting Bul

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

St Exupéry



Si vous voulez occuper ce blog à votre façon par un texte, un dessin...
cliquez ici


2 commentaires:

Dupdup a dit…

"La terre n'appartient pas aux hommes,
L'Homme appartient à la terre" ?
Oh, plus pour longtemps ...

Lurbeltz a dit…

Ben évidemment, vu comment ça tourne à l'écocide normalisé...
Il y a quelques jours, j'ai entendu la rainette se réveiller derrière mon atelier et hier j'ai vu dans les chênes devant chez moi, un écureuil passer de branches en branches... Quelle agilité ! On peut avoir plus que du respect pour ces êtres vivants, libres, superbes.