lundi 5 juillet 2010

Gougueule de con

Ça t'a une de ces gueules (A la galerie j'farfouille) ! Et l'autre persuadé d'avoir raison.
"Salope !"
Depuis belle lurette, elle en menait large, avait réponse à tout. L'autre il poussait tant qu'il pouvait, mangeant des nouilles, pas que le dimanche, noircissant des tonnes de feuilles, appelait le loup, le renard et la belette. Mais rien à l'horizon, même pas une vieille loutre chaude.
"Marre !"
Le 20 juillet il a appelé le toubib. C'est pas tellement qu'il avait envie. Il ne supporte pas les toubibs. Leur arrogance et puis leur manque d'imagination :
« Docteur, ma femme me trompe.
- Euh ! Mais… oui... Alors et vous êtes tombé malade ?
- Non mais j'aimerais qu'elle tombe malade.
- Ah ! Et vous voulez que je fasse quoi ?
- Chais pas, vous n'auriez pas un mauvais virus dans une éprouvette ?
- Ecoutez, je vais vous donner une autre adresse ! »
Il lui a donné une autre adresse. « Mme Molis Delphine 35 rue du sacré cœur 15002 Savignan sur Orge – psychiatre ». Une femme parait-il habilitée à régler les problèmes du genre. Il a traversé la ville avec son adresse dans la poche. Il s'est arrêté dans un bistrot et a remarqué un pauvre chien éclopé, pelé et bourré de tiques. Allez savoir pourquoi, soudain ça lui a fait « tilt ». Dans les toilettes du café, il a jeté l'adresse et a commencé à faire un plan sur un bloc-note, marquer quelques idées.
« Parce que franchement je mérite mieux » a-t-il pensé l'espace d'un moment, ventre à terre et plein de zèle.
« Je vais bien préparer, ça ne va pas faire un pli. »
Avant, je ne sais pas ce qu'on faisait pour ça. Aujourd'hui, on va sur Gougueule. Il parait que sur Gougueule on trouve de tout. Avant il y avait la Samaritaine et il connait mieux la Samaritaine. Mais il est certain qu'à la Samaritaine il n'aurait pas trouvé ce qu'il cherchait.
Il n'a pas internet.
Cyber-café, « Le très Net ». Petite boutique un peu sale, pourtant. Deux personnes devant des ordinateurs. Un vieux moitié blanc, moitié chauve qui discute avec le boutiquier.
« Il est pas venu, ce con.
- Je lui ai dit 4 h...
- 4 h ou 16 h ?
- 4 h ... Déconne pas, tu ne le crois pas capable de venir à 4 h du matin ?
- Méfie-toi, c'est un con, il est tordu il pense pas comme toi et moi...
- S'il vous plait euh ! je prends quel ordi ?
- celui du fond
- Merci. »
Il est allé s'assoir, a cliqué « Gougueule » et a tapé la touche « entrée » du clavier. Il avait vu faire son copain Charles la dernière fois. D'ailleurs c'est Charles qui lui a dit que sur Gougueule, on trouvait tout.
« Gougueule, Gougueule, voyons voir. »
Il commence à pas bien comprendre comment ça marche, cherche où on met le mot qu'on veut trouver. En l'occurence, lui, ce sera, « homicide », ou éventuellement « meurtre ». Puis finalement plutôt : « meurtre où on est sur de pas se faire choper ». Il réfléchit. Charles lui a dit de trouver Gougueule, d'abord.
Finalement il va voir le mec et lui demande carrément où on trouve Gougueule.
« Google ? »
Le gars se lève et montre du doigt
« Mais y a pas écrit google ?
- ben oui c'est écrit google.
- Ah bon ! »
Il clique et met : « meurtre où on est sur de pas se faire choper ».
« Je vais essayer d'être précis ».
« Il faut être précis » lui avait dit Charles.
« Homicide sans laisser de trace »... « Comment tuer (l'amant d') sa femme alors qu'on a été élevé dans la tradition ».Il en fait plusieurs comme ça et passe une bonne partie de la journée à régler cette fin dernière. Papier à musique, fil à plomb et petite dentelle. A midi, il mange au Bar du centre et reluque les nénettes qu'il essaiera de se brancher quand la vieille, elle sera morte. Dans sa tête il choisit, fait son casting, rudoie un SDF qui se tient devant une sein en panier. Prend un autre verre.
« Elles sont un peu jeunes. Mais il en a marre de sa vieille », il se dit.
Il repense à ce qu'il a lu sur un site internet : « Je tuerais par vieillesse. J'attends, j'attends, j'attends et elle meurt ».
« De la folie... La mienne est vieille depuis toujours et elle enterrera tout le monde cette connasse. Je ne peux pas attendre. »
Le soir, il rentre un peu ivre.
« La vieille, raaa ! La vieille, encore elle. »
Il décide de mettre à l'épreuve sa journée d'étude.
Et il encastre la gueule de sa femme dans l'écran de télé en la poussant d'un mirifique coup de pied au cul. Encore une victime de la petite lucarne. Il n'aura pas de mal à expliquer ça à la police.
« A force de regarder la télé trop prés... Et de vouloir mettre des coups de boule à Druker, ça devait lui arriver. »
Alors que le sang coulait sur la moquette, lulu est parti se coucher. Sur la table de nuit, il y avait le télé7jours, ses cachets, sa bedaine.
« Ouaih bon ! Faudra racheter une télé... Un ordi plutôt. Parce qu'avec Gougueule on trouve tout »
Il mettra « jolie nénette »...
Euh ! Non "Jeune et jolie nénette !"

2 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

"Google ?"
Le gars se lève et monTRE du doigt
" Mais y a pas écrit google ?

Il manquait TRE ;-)

Tu deviens psychopathe? Gilda, méfie-toi...

Lurbeltz a dit…

C'est noté. J'ai corrigé quelques autres trucs.
Me suis bien amusé à écrire ça !
Ça faisait un moment que je m'étais pas poilé à écrire quelque chose. C'est une connerie, mais ça m'a poilé.