mardi 29 juin 2010

Décor d'horloge comtoise

Cette comtoise, déjà était magnifique lorsque je l'ai réceptionnée à l'atelier. On pouvait distinguer les motifs sous la crasse. Ce type de décor est d'une grande finesse en général et est reconnaissable à cette belle rose traitée toujours d'une façon bien particulière par l'artiste. Regardez les deux fleurs à gauche où on aperçoit les fibres du sapin qui font penser à un travail de marqueterie. J'adore ce type de décor.
Ensuite, je suis très content de ma restauration. Ben oui, je dis ça, parce que la perfection étant un but à atteindre, je ne l'atteins évidemment pas toujours. Mais là, je ne suis pas trop loin. Ensuite, j'ai réussi la photo. Pas de reflet, pas de flou, pas d'ombre. Depuis 20 ans je commence à avoir le coup de main pour prendre les comtoises en photos.
Donc là je suis content de toute la chaine et je voulais vous en faire profiter.
Vous pouvez cliquer sur les images les agrandir et mieux apprécier les détails.
Dommage par contre, j'aurais dû prendre des photos avant restauration pour vous montrer.

2 commentaires:

Kolova a dit…

ben oui, parce qu'on a que ta parole qui nous dit combien c'était moche avant !
Non, c'est très beau. Merci

Lurbeltz a dit…

Oui enfin ! Moche ! Non ! Mais recouvert pas la mocheté ça oui !