dimanche 20 juin 2010

De St Just Ibarre à Moncayolle

Hier a commencé la semaine d'action pour le haut débit par la fibre optique et contre la prolifération des ondes électromagnétiques. Ci-dessus, l'arrivée à Moncayolle.
La caravane est partie ce matin de St Just Ibarre. Petite halte devant la mairie de Garindein où nous avons attendu en vain notre Conseiller Général Jean Pierre Mirande dont nous avions sollicité la présence.
Nous nous sommes rendus devant la communauté des communes de Soule où nous avons attendu vainement le Président de communauté des communes Xiberoa, qui n'a pas daigné nous prévenir de son absence ou nous contacter ou éventuellement envoyer un vice-président, un délégué...
Nous nous sommes ensuite rendu à Moncayolle, où nous avons attendu en vain la présence du Maire où d'un conseiller municipal.
Mais bon, ce n'est qu'un combat, continuons le début disait Coluche. On repars demain pour de nouvelles aventures et nous donnons rendez-vous à 10h30 à ceux qui pourront être présents sur la place de Tardets pour nous soutenir.

ET N'OUBLIEZ PAS LE PIQUE NIQUE DEVANT LE PARLEMENT DE NAVARRE À PAU VENDREDI À 13 H

12 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

Aucun élu souletin, aucune presse locale... Je serais médisant, je dirais que les coïncidences sont quand même troublantes!
Mais comme je ne suis pas médisant, je dirais que tout ce petit monde était occupé par ailleurs, et n'a pas pu répondre favorablement à l'invitation du collectif 64!

Etienne H. BOYER a dit…

Dia! faut que je fasse gaffe! A force de parler comme mon beau père, je me mets à écrire comme lui!

Lurbeltz a dit…

Pour la presse, bon, je ne m'avancerais pas trop à émettre des hypothèses. Peut-être est-ce ma faute et aurais-je dû envoyer une piqure de rappel ou passer un coup de fil !
Pour les élus... Ils s'en foutent comme de leur première paire de chaussettes. Du moins en ce qui concerne Bosq le Boxon et le pépé fatigué.

Anonyme a dit…

peut etre que vous les inquitez pas plus que ca non?
que pour vous sa vaut pas le coup de se déplacer........

Lurbeltz a dit…

Je ne mettrai pas la presse dans le même panier que les élus. Je ne mettrai pas non plus les élus dans le même panier Etienne. Même si c'est vrai que la majorité de nos élus souletins sont indignes du nom de démocratie.
Pour la presse, j'ai un peu déconné de mon côté.
Pour répondre à Anonyme (ça m'énerve les anonymes) c'est vrai, on inquiète pas du tout Mirande qui est réélu à chaque fois à plus de 60 %. Il nous considère comme des sous-citoyens. C'est clair !

Etienne H. BOYER a dit…

Ben comme ils savent qu'on a pas voté pour eux, je suppose qu'ils partent du principe qu'ils n'ont pas à nous écouter...
C'est leur conception de la démocratie probablement, ce qui explique un peu leur comportement despotique, à l'image de ce que fait ce gouvernement de guignols (pour lequel nous n'avons pas -non plus- voté!)

Gild@ a dit…

Vous etes pas totalement honnetes les gars !!!
qui c'est qui vous a fait coucou a garindein alors quil passait dans sa jolie voiture ???

Lurbeltz a dit…

Oui exact... Soit c'est de la provoc d'enfer, soit il s'en fout royalement , soit il avait oublié. J'hésite.
En tous les cas on a été royalement reçu à MOntory en fin de matinée aujourd'hui. Il y a eu de bonnes discussions.

Gild@ a dit…

Pour répondre aussi au courageux anonyme, c'est sûr que Pepela et les autres élus sen foutent royalement (merci pour le scoop qui se voulait apparemment ironique voire sarcastique). Cependant, la difference entre ces elus et ceux de Montory c'est que ceux de Montory nous ont (au moins) écoutés, c'est à dire qu'il se sont intéressés au problème, ils ont montré un minimum de respect. C'est pas pour autant qu'ils étaient d'accord mais ils se sont intéressés au problème c'est ce que j'appelle une attitude d'élu responsable et soucieux des problèmes de tous les citoyens.

Etienne H. BOYER a dit…

Bon, je ne dis pas que c'est le cas des élus de Montory, loin de là, mais je connais aussi des élus qui te reçoivent, te regardent dans les yeux quand tu parles, acquiescent même à tes arguments(!), mais qui dans leur tête, doivent penser : "mais ta gueule, et casse-toi!", puisqu'ils ne donnent ensuite jamais de nouvelle, ou font exactement le contraire de ce qui avait été décidé (ou de ce qu'il avaient promis)...

J'en ai connu des comme ça, si vous saviez! Je pourrais en citer, des noms, si j'étais une balance...

Lurbeltz a dit…

Non, à Montory au moins, ce n'était pas ça. En même temps, on ne leur demande pas d'être d'accord avec nous mais déjà de faire preuve de politesse. recevoir, les citoyens, discuter même s'il y a des désaccords c'est reconnaitre l'autre dans sa différence accepter la contradiction.
Faire la sourde oreille comme certains, c'est carrément se foutre de l'autre et dire en quelques sortes, "j'ai été élu, maintenant, occupez-vous de votre travail, votre famille, vos petite parties de pelote,... On s'occupe de vous !"

jenofa a dit…

Effectivement, Lurbeltz, tu oublies toujours la piqure de rappel par téléphone.
La prochaine fois, fais signe. Ca, au moins, je peux faire. Et dans le domaine, j'ai un peu de bouteille.