vendredi 16 avril 2010

Rimbaud : la photo retrouvée

Rimbaud adulte, à Aden

Comment ça vous émotionne pas de voir une photographie inédite d'Arthur Rimbaud ? Moi si ! C'est comme si on me montrait une photo de mon arrière grand-père. Parce que Rimbaud, Hugo, Baudelaire etc... c'est quand même des gens de notre famille humaine qui ont murmuré des poèmes à nos oreilles. C'est notre héritage culturel.
Il s'agit là d'une des cinq photographies récemment découverte par deux libraires parisiens, au fond d'une caisse contenant un lot de clichés ayant appartenu à un commerçant d'Aden qui finança les ventes d'armes de Rimbaud.

6 commentaires:

jenofa a dit…

Ouaih, bon, y'a rien de certain, toudmeme!
Et ce qu'il écrit compte + que sa trombine.

jenofa a dit…

Au fait----, les deux photos, la tienne et la sienne, se ressemblent. Tu fais du trafic d'armes?
Il paraît que les poètes finissent tous trafiquants d'armes, comme dit mon ancien voisin, Jean-Patrick Capdevielle.

jenofa a dit…

Hi, hi!

jenofa a dit…

Ceci dit, y'a pas de honte.
Perso, je me suis laissée prendre, après m'être moquée copieusement des gens qui se font avoir par des Hoax, à une histoire de bébés labradors à adopter sans quoi ils allaient être euthanasiés.
Enauuuuuuuuuuuuurme! Et pourtant-----

Lurbeltz a dit…

Boo ! On peut plus rêver tranquille !
Je vais relire les poèmes de Rimbaud avant que quelqu'un dise que c'est pas de lui !

jenofa a dit…

Ben non---ils sont de Raphaël Zacharie de l'Etoile.
Et en +---, c'est moi son nègre.
Je sais, je sais, c'est dur à entendre.