mercredi 17 février 2010

Couleur café

On nous a donné une machine à café. Je dis pas la marque parce que je suis un anti-pub. Mais c'est une machine à café qui conditionne son café dans des petites capsules en alu. Super écolo quoi ! Il y a une pub télé de ces machines avec un piano qui se casse la gueule pas loin d'un acteur de série télé. Vous voyez de quoi je parle.
Je me suis dis que j'allais pas jeter toutes ces capsules à la poubelle quand même. Donc, qu'est-ce que je fais ? Je vide le marc de café que je jette dans les fleurs. je récupère les capsules, je les découpe en petit morceaux, je les classe en texture et couleurs et je fais des collages.
Seulement, le problème, c'est qu'on boit pas beaucoup de café chez nous. Donc si vous connaissez quelqu'un pas loin de chez moi qui a la même machine et qui jette les capsules, vous m'appelez. Parce qu'à ce rythme, mon tableau il est pas fini.

6 commentaires:

Gilen a dit…

Attention de ne pas pousser à la consommation !!!!

Lurbeltz a dit…

Tu crois que quelqu'un pourrait éventuellement passer sur mon blog et avoir l'idée d'acheter une cafetière pour m'envoyer ensuite les capsules ???? Ce serait génial ! Non mais déjà je m'adresse à ceux qui ont la cafetière en question... Boudiou pour l'instant ça se bouscule pas !

Anonyme a dit…

Il y a un endroit à oloron, où l'on peut recycler ces capsules, aussi ! Renseigne toi, ça peut valoir le coup aussi ...

pelotari a dit…

je t envoi un colis avec mes dosettes senseo usagé ofc

gild@ a dit…

patate celles là elles vont direct dans le compost

jenofa a dit…

Ben moi, j'en ai trouvé une, de Senseo, toute neuve, posée devant une poubelle.
N'en ayant pas l'utilité, je l'ai déposée en passant chez des amis dont la porte est toujours ouverte. En rentrant, ils l'ont trouvée et en on fait cadeau à quelqu'un qui est très content.
Tout ça pour dire que je n'ai pas de capsules.
Et pas de couches jetables non plus. On ne peut pas faire d'oeuvre d'art avec les résidus des couches jetables?