dimanche 4 octobre 2009

Indifférence B.Lubat A.Minvielle

http://www.larticole.org/

4 commentaires:

Dupdup a dit…

Drôle de coïncidence : ce matin, en préparant mon "petit dimanche musical", rendez-vous hebdomadaire sur mon blog, j'ai eu aussi envie de mettre cette vidéo de Lubat et Minvielle. Et puis, je me suis rendu compte au dernier moment que je l'avais déjà mise en ligne en mai dernier. Alors, j'ai cherché du côté de Michel Portal, un autre très grand de la scène du jazz.
J'avais eu l'occasion d'écouter un concert de Lubat et Minvielle il y a six ou sept ans aux Salines d'Arc-et-Senans, dans le cadre du festival de jazz de Franche-Comté. J'en garde un merveilleux souvenir, malgré l'acoustique déplorable du lieu.

Lurbeltz a dit…

Lubat, j'ai l'occasion de l'entendre de temps en temps ici en Soule où il y a un festival, Xiru (flute en langue basque) dans lequel il est régulièrement invité. André Minvielle aussi mais un peu moins. Michel Portal j'ai pas été assez vigilant parce qu'il est venu souvent par au Pays-Basque. Mais, je me trompe où il est originaire du Pays-Basque Portal ?

Dupdup a dit…

Michel Portal est né le 25 novembre 1935 à Bayonne.

Lurbeltz a dit…

Il me semblait.
Je crois qu'il est venu plusieurs fois au festival Inxauzeta, en Basse Navarre chez Jenofa.