mercredi 21 octobre 2009

En bref 3

Des routes, encore des routes...
Les élus relancent le projet de voie rapide Mauléon-Charritte. Ils promettent la consultation. Consultation ou pas on ne m'enlèvera pas l'idée que ce projet est une perte de temps et d'argent, qui servira juste, une fois de plus, à justifier aux yeux de la foule le mandat qu'ils écopent jour après jour.

Elus, poil au... Nez !
A Moncayolle, le conseil municipal décidait que le Wimax n'était pas une bonne solution, le CM, donc, écrit des lettres pour contester, il vote même une délibération pour demander la fibre optique. Il est à l'avant-garde. Et au final, le Maire courageux mais pas trés méraires, ne résiste pas aux chants de sa muse, Jean-Pierre Mirande, et à genou devant le Zeus de pacotille le pépé las , il ordonne à la secrétaire de Mairie de prendre la solution WIMAX à la Mairie... Clientélisme, quand tu nous tiens ! Courage, quand tu nous échappes !

Arrête ton char benne à ordures !
Le Modem de Bayrou reniflerait vers les Verts... Moi je veux pas être reniflé par Mirande, Jean-Jacques Lasserre ou Lassalle. Il y a peut-être des endroits ou les militants Modem sont différents, mais ici on a un nid de vieux croulants, je vous dis pas ! Vous me voyez moi sur la même affiche avec ces incapables ? A moins qu'ils viennent avec une pancarte, tunnel du Somport, on s'excuse, transnavarraise, on s'excuse, d'avoir existé politiquement on s'excuse !

Né pour vivre libre
Je pense que de temps en temps il faut se rappeler des choses essentielles. Aucun Dieu, aucun chef, aucun patron, aucun gourou, aucun élu n'est mandaté pour nous dire  comment nous devons vivre au quotidien. Nous sommes tous nés pour la liberté, et nous ne devons avoir aucun complexe à vouloir nous libérer de certaines entraves qui sont des constructions intellectuelles ou culturelles. Alors la liberté, on en fait quoi ?

Travaille plus, feignante !
Je connais quelqu'un à Mauléon qui touche une retraite de 700 euros. Et ce mois-ci, elle a reçu la taxe foncière qui s'élève à... 700 euros. Encore une feignante qui n'a jamais voulu travailler plus pour gagner plus.

2 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

LoL. D'un autre côté, je doute sincèrement que les huiles du Modem (et assimilées) viennent nous chercher pour nous proposer de travailler avec eux.

Lurbeltz a dit…

Oui cela va sans dire... Lassalle par exemple a expliqué qu'il partait tout seul aux élections régionales parce qu'il était fâché avec tout le monde ! Il va nous faire pleurer !
Mais c'est évident que les élus Modem ne sont pas fréquentables et que nous ne sommes pas fréquentables pour eux.
Peut-être qu'ailleurs les relations sont différentes entre les Verts et le Modem ! Ce qui expliquerait le souhait chez certains comme DCB qui pousse le concept de real politik jusqu'au pinacle.
Ici ils (Le Modem)découvrent juste les vertus de l'écologie. Vu leur passif, c'est pas le moment de bosser avec eux.