mercredi 5 août 2009

Marc Large investit Siné Hebdo

Marc Large prend du galon... Même si des galons, il s'en balance. Il vient de faire la couverture de Siné Hebdo, une couverture cosignée avec Siné. Mais ceux qui lisent de temps en temps Siné Hebdo ont pu remarquer la signature de Large, qui depuis quelques mois essaime les pages de ce journal satirique
Souvenez-vous, Marco, qui est attaché au Pays-Basque était venu à Mauléon, chez Allande pour présenter son livre Xan de l'ours, dont l'intrigue se déroule dans les environs de St Engrâce (toujours disponible chez Allande à Mauléon). Ensuite avec Peio Serbielle - (écoutez son superbe disque Naiz), notre chanteur souletin talentueux et un réalisateur Patrice de Villemandy - il a été à l'initiative d'un magnifique petit film qui porte le nom de Xan naiz ni, que j'ai eu la chance de voir à Saint Jean Pied de Port. J'espère qu'il passera très bientôt à Mauléon.
Pour mieux connaitre notre histoire je vous conseille aussi la lecture de Les premiers hommes du Sud-Ouest, Cairn Editions, 2006.
Au fait, il y a les Siné hebdo et les Charlie hebdo... Ne comptez pas sur moi pour prendre parti. Je n'ai pas encore réussi à croire que Siné est antisémite, et je ne pense pas que Philippe Val puisse avoir des accointances avec Nicolas Sarkozy.

Pour vous tenir au courant de l'actu de Marc Large, cliquez ici :
http://large.canalblog.com

Aucun commentaire: