mercredi 13 mai 2009

L'âge de faire

Il y a quelques temps, j'avais écrit un texte qui s'appelait : Le pays doit vivre - herriak bizi behar du. Depuis, j'ai été contacté par ce journal "L'âge de faire" qui était intéressé par le texte. Mais il était trop long. J'ai fait un travail d'élagage et vraiment, il y gagne. Je vous propose donc cette version en téléchargement, format pdf.
Je découvre ce journal assez sympa, format économique et très complet et abonnement bon marché. Un journal qui ne donne pas de leçons à tout le monde sur ce qu'il faut faire, qui ne juge pas à coup de hache et qui finalement, sans coup férir, montre tranquillement la voie.
Ce numéro 31 de mai 2009 est consacré au Pays-Basque et propose quelques articles sur la Korrika, l'agriculture, l'économie solidaire, les ikastolas.
C'est marrant parce que le jour où j'ai reçu ce numéro par la poste, nous en recevions un autre, (un numéro précédent, par chance) d'une collègue de Gilda. Le hasard, des fois.

Aucun commentaire: