mercredi 7 mai 2008

Absolu

Racontez-moi une histoire sans problème
Un matin paisible sans ambiguité
Que rien ne vienne et rien ne parte plus
Un monde posé enfin, un absolu
Caressant.


Racontez-moi un beau conte reposant,
Hors du commun, un fait suprême
Une idée qui viendrait comme une bombe
D'amour, de paix, de joie, une colombe
Blanche.

Racontez-moi un oiseau et une branche
Et l'immortalité pour eux chantant
Des mélodies suaves, faites parfaites.
Un jardin vivant sans peur sans heurt dans cet
Univers.

Racontez-moi un mythe, une biosphère
Accomplie un rêve fou qui déclenche
Des mains bleues d'étoiles sur fond de cosmos
Des anges venus dire intra muros
L'arcane.

Racontez-moi une brèche dans le profane
Un horizon puis un embarcadère
Mobile où des gens de toujours
Ne nous parleraient que d'amour
Enfin

Racontez-moi un jour fini, afin
Que nous ramassions de sa manne
Ces idées blanches, cette floraison,
Ces chemins qui nous guideront
Vers l'absolu

Aucun commentaire: