mercredi 16 avril 2008

L'ours en Pays-Basque

A l'occasion du passage en Soule de l'illustrateur et écrivain Marc Large qui vient présenter son livre Xan de l'ours (éditions Cairn) l'association Astobelarra - Le grand Chardon organise une petite rencontre à la salle Iraty autour du thème :

"L'ours en Pays-Basque hier et aujourd'hui"

Le 19 avril 2008 à 15 h
Rendez-vous à la salle Iraty du Centre Multi-services de Mauléon

En présence de :
  • Marc Large auteur du livre "Xan de l'ours"
  • Jean-Michel Bedaxagar et Peio Serbielle chanteurs souletins
  • André Cazetien membre des Verts et maire honoraire de Mourenx
A la fin de la discussion, Marc Large, Etienne Boyer et André Cazetien dédicaceront leurs ouvrages respectifs
---------------------------------------------------------------------------------------------

Margolari eta idazle den Marc Large Xiberoalat jinen da Xan de l’ours libürüaren presentatzera eta karia hortarat Le grand Chardon – Astobelarra elkarteak algarretaratze bat antolatzen Irati salan gei honekin :


« Leheneko eta oraiko Eüskal Herrian hartza »

2008ko apirilaren 19an
Zerbütxügüneko Irati salan

Hor dirate:
  • Marc Large, Xan de l’ours libürüaren idazlea
  • Jean Michel Bedaxagar eta Peio Serbielle xiberotar kantariak
  • Andre Cazetien, ekologista eta Mourenx hiriko mera ohi

8 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

Y'aura aussi un stand Astobelarra, avec les auteurs qui dédicaceront.

(Au fait, t'as demandé à Laure si elle voulait en être?)

Lurbeltz a dit…

Ben au départ j'ai oublié. C'est elle même qui s'est proposé, faut que je la rappelle ou que je la maile. On peut lui demander pour le salon du livre d'Oloron aussi ?

Anonyme a dit…

Xori buru, Lurbeltz!

Anonyme a dit…

Désolé, mais je crois que je suis suffisamment susceptible pour décliner cette invitation un peu tardive. Une prochaine fois peut être, d'ici là que je calme mon sale caractère !

Lurbeltz a dit…

Et la merde, ceux qui ne sont pas content, ils n'ont qu'à organiser les opérations.. hein, on verra après, comment ça se passe et si personne n'oublie rien ! J'ai pensé à une séance de dédicaces pour Cazetien, Etienne et Marc Large parce qu'il ont écrit un bouquin et parce que j'étais directement en contact avec eux pour l'organisation de cette manifestation.
Y a pas à être vexé. Par contre, Laure, si tu trouves que notre assoc et notamment cette discussion autour de l'ours est mal organisée tu peux nous rejoindre, ce qui fera une personne de plus pour assurer le boulot que ça représente.
Tiens, pour le salon du livre sans frontière d'Oloron, c'est le 31 mai et 1er juin ; tu es invité à dédicacer...en espérant t'avoir prévenu assez tôt
La remarque vaut pour Jenofa le "xori buru" fait ce qu'il peut en attendant le retour des grosses têtes bien pleines qui se font attendre.
A noter que je cherche quelqu'un pour animer le débat... Pas tous à la fois SVP!
Merde moi aussi je vais calmer mon sale caractère !

Lurbeltz a dit…

C'est marrant, je regarde les messages :
- Le premier on me signale que j'ai pas informé Laure ; merci Etienne !
- Le second me signale que je suis une "xori buru", merci Jenofa
- Le troisième continue dans la même ligne ; merci Laure
Eh ! dorénavant vous allez vous demerdez à faire des trucs et moi je vais rester à la maison où j'ai finalement pas mal de trucs à faire.
Fait chier merde !

Lurbeltz a dit…

Au fait, je pense à un truc...
N'oubliez pas le samedi 26 avril aura lieu la prochaine réunion de notre association dans la salle Ahusky du Centre Multi-services de Mauléon. Ordre du jour, publication prochaine de l'ouvrage "paroles du chef Seattle".
Avis aux têtes bien pleines ! Moi je vais rester à la maison.

Etienne H. BOYER a dit…

Mais!!! Comment il s'énerve, çui-ci!
Je posais juste une petite question complètement innocente!
Laure, fais pas la gueule : on t'aime, nous! Allez, viens boire un p'tit coup à la maison! Y'a du (rhum)blanc, y'a du rouge du saucisson! Y'a l'Gilou avec son p'tit accordéon...