lundi 14 mai 2007

"Le grand soir"

Avec Gilda, nous avons écumé de long en large l’excellent festival de théâtre « Mai en Scène » qui a lieu tous les ans, à Mauléon.
Le coup de cœur de cette nouvelle fournée, c’est pour la compagnie Opéra Pagaï que nous l’avons eu et leur spectacle « Le grand soir ». Je n’avais jamais entendu parler de cette troupe. Ils se sont installés sur le parking « cœur de ville » à Mauléon, à deux pas du nouveau trinquet Glaria.
Quand on est arrivé, je me suis demandé où étaient les gradins. Et ben, rien ! Pas une chaise pour poser son cul.
Au début, on s’est demandé ce qui allait se passer. Jusqu’à la fin du spectacle, on s’est dit que tout était possible, et ça c’est vraiment génial (oui, c’est même une preuve qu’on a pas besoin de Sarko pour être ensemble et pour que tout soit possible… Hin ! hin !).
Je ne dis rien de plus pour ceux qui aiment les surprises totales, qui adorent les cadeaux, défaire le nœud du paquet et arracher le papier ! C’est à peu près la même émotion.

1 commentaire:

Etienne H. BOYER a dit…

Je t'avoue que je me suis bien poilé moi aussi. j'étais comme un gosse qui ne sait plus où donner de la tête! Fabienne a préféré le truc de cirque cosmique de la veille. Trop poétique pour moi...
Juste pour info, Opera Pagaï était déjà venu à Mauléon en 2004 je crois. Et ils avaient déjà mis le souk à l'époque. Il me semble que c'était dans l'ancienne caserne des pompiers...